Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le Cercle d'Or

18/04/2013 | Þingvellir | 1 commentaire |

Le Cercle d'Or

Aujourd'hui la voiture nous a été bien utile : on a beaucoup bougé ! Le cercle d'or n'a plus de secret pour nous...

Après le petit déj, on a pris la route direction Þingvellir (prononcé thingvellir) pour voir un lac magnifique perdu au milieu des montagnes (ou volcans ??) ainsi qu'une immense faille qui est la "ligne de démarcation" des plaques américaine et eurasienne.

Pour s'y rendre, la route est incroyable: il n' y a rien, et c'est à peine si l'on a croisé d'autres voitures. Par contre, les paysages sont grandioses, ce sont de véritables "décors" de film. C'est assez indescriptible, les photos ne rendent pas honneur à la beauté du paysage.

Puis, nous sommes allés à Geysir, où, comme vous pouvez le deviner, on a vu des geysers. L'eau fait des bulles et fume, ça sent le souffre et soudain... Elle s'élève très haut dans le ciel ! Tous les touristes sont prêts pour prendre LA photo, nous les premiers !! C'est impressionnnant, surtout quand on sait que l'eau est à 100°C.

Enfin, on a terminé par la visite d'une cascade grandiose qui s'appelle Gullfoss. Il paraît qu'elle n'a rien à envier aux chutes du Niagara.

Bref, une journée bien remplie qui ne s'arrête pas là. De retour à Reykjavik, on a été boire un verre dans un café où on a rencontré une française qui nous a donné quelques bons plans et notamment le nom d'un petit resto qui ne paye pas de mine sur le port. Le genre de resto où l'on n'entre pas si l'on passe devant. Cela aurait été dommage ! Nous avons mangé du bon poisson mais n'avons pas du tout voulu essayer de gouter à la baleine... Peut-être une autre fois... Ou pas !!!

Le soleil a été de la partie toute la journée. Par contre, le vent est terriblement froid et glace vite le visage ou les doigts dès que l'on veut prendre une photo. On a d'ailleurs du mal à se détendre lorsque l'on dit "cheese"... Il fait trop froid !

Une dernière chose avant de vous quitter. Cela nous a fait bizarre ce matin en nous réveillant: le soleil brillait comme s'il était midi alors qu'il n'était que 6h30. Bien sûr, on ne s'est pas levé à cette heure là, on est en vacances tout de même... Et cela devait faire plus d'une heure qu'il brillait ainsi. Au moment où nous vous écrivons, il est 22h, et le soleil est entrain de se coucher.

Demain, nouvelle journée mais aussi nouvel hotel, nous allons improviser. Cependant, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de nouvelles car nous ne savons pas si nous aurons le wifi.

Bonne nuit à tous, merci de nous suivre dans nos aventures, comme d'habitude, cela nous fait toujours plaisir d'avoir un petit mot de vous. Encore merci aux mamies et papis de si bien s'occuper de Fantine et Tao. A bientôt !

 
Note : 5.00 - 3 votes



Commentaires
  • par steff 20/04/2013 Alerter

    Oh la belle cascade !
    Cette photo donne plus envie d'aller visiter l'islande que celles des premiers jours sous la pluie. gros bisous à vous deux et profitez bien

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/04/2013 | Reykjavik | 3 commentaires

Arrivée à Reykjavik

Arrivée à ReykjavikEt voici une nouvelle aventure qui commence pour nous !!!On est bien arrivés à Reykjavik, capitale de l'Islande. Notre première impression lors du tajet entre l'aéroport et l'hotel: désertique pendant plus de 50 km. Deuxième impression: il neige beaucoup !On est déjà allés faire un tour en ville, près de la mer, et on a fini ... Lire la suite

 
19/04/2013 | Reykjavik | 1 commentaire

Quel temps !

Quel temps !Bon, on le savait, on l'avait lu et on l'avait entendu, on ne vient pas en Islande pour le temps. Mais tout de même, on est en avril ! Eh bien, rien à faire, ici, cela n'a pas d'importance: il fait froid, c'est comme ça.Ce matin, en nous levant, nous avons pris la décisison d'aller visiter la côte sud de l'île. A peine 20 km parcourus et nous avons fait demi ... Lire la suite

 
21/04/2013 | Vík í Mýrdal | 3 commentaires

Sur la route de Vik

Sur la route de VikOui ! Il a fait beau aujourd'hui et nous avons pu faire le programme que nous avions prévu hier. On a donc pris la voiture pour plus de 400 km aller retour. Ca valait le déplacement !On a d'abord vu des cascades à côté du quatrième plus grand glacier d'Islande. Nous sommes passés non loin de l'Eyjafjöll, notre bon ami le volcan qui nous a ... Lire la suite

 
22/04/2013 | Grindavi­k | 0 commentaire

Blue Lagoon

Blue LagoonEt voilà notre dernière journée qui se termine. Notre séjour aura passé très vite ! Ce matin on en a profité pour faire nos emplettes et ramener des petits souvenirs du pays. On a juste oublié que l'on est dimanche, et peu de commerces étaient ouverts...Et puis cet après-midi... Cet après-midi ! Waouh ! On a vécu ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (1 ami)
  • mludo Dernière connexion : 05/07/2009
Zoom sur ...


© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil