Sur la route de Vik

21/04/2013 | Vík í Mýrdal | 3 commentaires |

Oui ! Il a fait beau aujourd'hui et nous avons pu faire le programme que nous avions prévu hier. On a donc pris la voiture pour plus de 400 km aller retour. Ca valait le déplacement !

On a d'abord vu des cascades à côté du quatrième plus grand glacier d'Islande. Nous sommes passés non loin de l'Eyjafjöll, notre bon ami le volcan qui nous a empêché de revenir de Suède. Vous remarquerez d'ailleurs que sur l'une des photos, on voit le volcan aujourd'hui et l'éruption d'il y a 3 ans.

Juste après le volcan, on s'est arrêté à Skogar, où il y avait une autre grande cascade ainsi que des maisons dont les toits sont recouverts de tourbe. On pensait en voir beaucoup, mais nous avons eu du mal à les trouver car ces maisons se font rares.

Après 3 heures de route, nous sommes arrivés à Vik pour admirer les plages de sable noir ainsi que des pitons rocheux. La mer était très agitée et les vagues impressionnantes. En revenant sur nos pas, on s'est arrêté à Reynisfjara où il y a ce qu'on appelle des orgues basaltiques. Les paysages étaient tout aussi incroyables que sur la route du Cercle d'Or. On ne se lasse pas d'observer cette nature indomptée. De nombreux chevaux y sont élevés, on rencontre aussi des oies sauvages et presque aucun autre animal.

Si vous aimez la nature et que vous n'avez pas peur d'être "seul au monde" , venez absolument en Islande, vous ne serez pas déçu !! Les centaines de kilomètres parcourus nous l'ont encore prouvé aujourd'hui.

• par desquiens 21/04/2013 Alerter

bonjour maman et papa je vois sur les photos que vous avez une drôle de facon de danser!!
    hier samedi j'ai joué presque toute la journée dehors avec mes cousins et cousine, il faisait un peu frais mais j'ai insisté pour y aller. Avec martin et Clovis nous avons fait des trous dans le jardin de Papie. L'aprés midi nous sommes allés faire du vélo et j'étais derrière Papie, je lui ai raconté tout ce que je voyais.Le vélo de Clovis est attaché à celui de Mamie , c'était chouette cette ballade. Le soir Mamie Martine et Papi Alain sont venus souper, je leur ai montré où étaient les poules de Bruno. J'ai mangé beaucoup de Biscuits apéritifs et Papie Pierrot s'est faché car je les ai pris sans demander.Ce matin je vais à l'église avec mamie Calou .gros bisous . Encore un dodo et je vais vous raconter tout ce que j'ai fait , attention à vos oreilles. gros bisous Fantine qui vous aime.

• par Alain Martine 21/04/2013 Alerter

Toujours de très belles photos,,profitez bien Ns av passe un bon moment chez mamie calou en compagnie de Fantine bonne journée

• par Cel, Seb et la crevette 21/04/2013 Alerter

Coucou les voyageurs....!!!!
    On est toujours aussi content de voir vos photos!!!!!
    Votre périple en Islande a l'air vraiment chouette...... Et surtout dépaysant!!!!! Malheureusement comme toutes les bonnes choses, c bientôt la fin!!!! Alors profité un MAX du temps qui reste.....!!!!!
    On pense énormément à vous et encore merci de nous avoir fait partager en direct votre aventure Islandaise......
    Des gros bisous de nous deux et demie

17/04/2013 | Reykjavik | 3 commentaires

Arrivée à Reykjavik

Arrivée à ReykjavikEt voici une nouvelle aventure qui commence pour nous !!!On est bien arrivés à Reykjavik, capitale de l'Islande. Notre première impression lors du tajet entre l'aéroport et l'hotel: désertique pendant plus de 50 km. Deuxième impression: il neige beaucoup !On est déjà allés faire un tour en ville, près de la mer, et on a fini ... Lire la suite

18/04/2013 | Þingvellir | 1 commentaire

Le Cercle d'Or

Le Cercle d'OrAujourd'hui la voiture nous a été bien utile : on a beaucoup bougé ! Le cercle d'or n'a plus de secret pour nous...Après le petit déj, on a pris la route direction Þingvellir (prononcé thingvellir) pour voir un lac magnifique perdu au milieu des montagnes (ou volcans ??) ainsi qu'une immense faille qui est la "ligne de démarcation" des ... Lire la suite

19/04/2013 | Reykjavik | 1 commentaire

Quel temps !

Quel temps !Bon, on le savait, on l'avait lu et on l'avait entendu, on ne vient pas en Islande pour le temps. Mais tout de même, on est en avril ! Eh bien, rien à faire, ici, cela n'a pas d'importance: il fait froid, c'est comme ça.Ce matin, en nous levant, nous avons pris la décisison d'aller visiter la côte sud de l'île. A peine 20 km parcourus et nous avons fait demi ... Lire la suite

22/04/2013 | Grindavi­k | 0 commentaire

Blue Lagoon

Blue LagoonEt voilà notre dernière journée qui se termine. Notre séjour aura passé très vite ! Ce matin on en a profité pour faire nos emplettes et ramener des petits souvenirs du pays. On a juste oublié que l'on est dimanche, et peu de commerces étaient ouverts...Et puis cet après-midi... Cet après-midi ! Waouh ! On a vécu ... Lire la suite