13/04/2010 | gamla stan, stockholm | 0 commentaire |

<< Photo précédentePhoto suivante >>

10/04/2010 | stockholm | 4 commentaires

Bientôt le départ

Bonjour à tous !C'est parti pour un 2ème trip: direction Stockholm en Suède.Aujourd'hui, préparation des bagages.Nous décollons lundi matin de Charleroi à 7h30, arrivée prévue à Stockholm à 9h30.Il va falloir se lever tôt...A lundi pour la suite ! Lire la suite

12/04/2010 | stockholm | 1 commentaire

Arrivee a Stockholm

Arrivee a StockholmHej !Nous sommes bien arrives a Stockholm.On est pour deux nuits a l´auberge de jeunesse qui s´appelle Zinkensdamm, elle est bien sympa et entouree de verdure.Pour vous faire une petite idee, vous pouvez aller sur leur site:www.hotellzinkensdamm.comOn a de la chance, il fait tres beau. On va de ce pas en profiter pour aller faire un tour en ville.Gros bisous a tous ! Lire la suite

12/04/2010 | gamla stan, stockholm | 2 commentaires

Sodermalm et Gamla Stan

Sodermalm et Gamla StanQu´est ce qu'on a marche aujourd'hui ! On est content d'avoir pu enfin enlever nos chaussures !Donc, apres avoir depose nos bagages, nous avons traverse Sodermalm, l'ile la plus au sud, ou se trouve notre auberge.Ensuite, nous sommes alles a Gamla Stan, "la vieille ville", tres agreable avec ses petites ruelles, ses vieux edifices dont le palais royal, la cathedrale ... Lire la suite

13/04/2010 | djugarden, stockholm | 4 commentaires

Skeppsholmen et Djugarden

Skeppsholmen et DjugardenNous avons passé une magnifique journée !Stockholm est une ville plus que sympathique, on s'y sent vite comme chez soi... Nous avons commence la journée par une visite de Skeppsholmen, petite ile ou il y a un chateau. Peu de chose a voir en realite... Mais un beau petit tour quand meme.Le vrai but de la journee etait la visite de Djugarden ... Lire la suite

14/04/2010 | stockholm | 4 commentaires

La City

La CityHej !Journee plus tranquille a faire la visite du centre ville de Stockholm, le quartier qui s'appelle La City.Promenades entrecoupees de shopping et de pauses detente.Il a fait encore tres beau aujourd'hui, ciel tres bleu sans aucun nuage et cette fois c'est sur on rentrera bronzes !On en profite pour vous faire une petite liste de ce qui nous surprend a Stockholm:- Il y a enormement de ... Lire la suite

15/04/2010 | stockholm | 4 commentaires

Eruption volcanique

Hej !Nous avons achete quelques petits souvenirs ce matin, puis nous avons profite une derniere fois de la ville...Enfin, une derniere fois... Avant d'apprendre que tous les vols sont annules un peu partout en Europe du Nord a cause de l'irruption volcanique en Islande.Nous sommes donc bloques ici pour une periode indeterminee car notre vol de demain semble lui aussi annule ... Lire la suite

16/04/2010 | stockholm | 3 commentaires

Quelques nouvelles

Bonjour !Apparemment les vols reprennent doucement, nous allons donc tenter de nous rendre a l'aeroport pour prendre le premier avion possible. Nous partons donc de ce pas a la gare pour voir s'il y a des bus qui nous conduiront jusqu'a l'aeroport.Merci pour vos messages et votre aide a distance.A plus tard ! Lire la suite

19/04/2010 | Copenhague, Danemark | 0 commentaire

Un retour mouvementé: de Stockholm à Copenhague

Apres une nouvelle journée d'indecision, nous avons decidé de prendre la route "à la routard" pour rentrer en France.Plus aucune place de train pour Bruxelles disponible avant plusieurs jours...Nous devons donc improviser et on décide de prendre un bus jusque Copenhague.Bus de nuit avec Swebus. 9h de route. Depart 23h, arrivée à 8h ... Lire la suite

19/04/2010 | Hambourg, Allemagne | 0 commentaire

Un retour mouvementé: de Copenhague à Hambourg

A Copenhague, il n'y a plus de train direct vers Cologne.Comme notre objectif est de nous rapprocher de la France, on decide de prendre le train pour Hambourg.Ca donne donc l'occasion de tester le train grande vitesse allemand: le ICE.Le train est bondé. Le trajet (4h30) se passe dans le couloir, assis par terre à coté des toilettes... C'est la meilleure place que nous avons ... Lire la suite

19/04/2010 | Cologne, Allemagne | 0 commentaire

Un retour mouvementé: de Hambourg à Cologne

Pour aller de Hambourg à Cologne, on prend un train type TER, à compartiment.On a la chance de tomber avec des gens particulierement sympas.Avec leur complicité on arrive à ne payer que la moitié du ticket...Bah oui on enchaine les trains sans avoir de reservations, on prend le premier qui vient ! "à la routard" !Le train a plus d'1 heure de ... Lire la suite

19/04/2010 | Bruxelles, Belgique | 2 commentaires

Un retour mouvementé: de Cologne à Bruxelles

Pour cette etape, on prend le train ICE qui est, lui aussi, archi bondé ! Il y a vraiment pleins de gens qui sont dans notre situation et qui traversent l'Europe.Toujours pas de reservation, on décide de rentrer quand meme dans le train malgré les interdictions regulierement repetées au haut-parleur...D'ailleurs on finit par ne pas payer cette étape ... Lire la suite